Coaching, Guidance, Soutien à la parentalité

Coaching parental, accompagnateur en parentalité : des solutions concrètes apportées vers une ré-harmonisation au sein de la cellule familiale

Le coaching parental psychologique permet aux parents de recevoir une aide directe pour comprendre les difficultés rencontrées avec leur enfant.

Le psychologue  qui est coach parental apporte un soutien et un accompagnement aux parents aux prises avec certaines difficultés manifestées par leur enfant.

Il s’agit d’aider les parents à décoder le sens des comportements que présente l’enfant et à adapter leurs interventions afin de résoudre favorablement l’impasse dans laquelle ils se trouvent.

C’est une Aide psychologique structurée

Dans ma démarche j’aide d’abord les parents dans l’identification des éléments dynamiques en cause. Je les conseille ensuite dans l’élaboration de stratégies visant à résoudre les difficultés présentées.

Je les accompagne dans le mouvement de la prise de conscience du problème à la mise en place d’outils adaptés aux besoins  de la situation ; je les soutiens dans le déroulement de la mise en pratique des conseils prodigués.

La dernière étape consistera  à évaluer avec les parents les résultats de leurs interventions.

Le but ultime : l’Épanouissement de l’enfant et de sa famille.

Le psychologue vise  un soulagement de la souffrance psychologique des parents de même, la remise en route du processus d’autonomie, de croissance et d’épanouissement de leur enfant.