Dans le chamanisme, on considère que la maladie est un désordre spirituel : C'est une perte d'âme, ou une diminution d'énergie. La perte d'âme est une stratégie d'adaptation à un traumatisme ; Ainsi, quitter son corps c'est parfois la meilleure manière d'éviter le plein impacte d'une horreur particulière. Ce processus d'adaptation aide à survivre
Dans la dynamique de mon travail de praticienne chamanique d’abord personnelle, puis professionnelle, j’ai compris que par ce biais je pouvais en complément du travail thérapeutique ou pas, aider les personnes à soigner leurs blessures intérieures. C’est un accompagnent à la fois d’ordre spirituel et d’ordre d’un plus être. C’est une demande qui peut venir soi du patient lui-même, soit si je trouve cela pertinent en complément du travail thérapeutique.
C’est une technique de guérison adressée à des personnes qui ont cette sensation d'une perte de vitalité, perte d'énergie, d'une perception de séparation de son essence, d’avoir cette impression de ne pas être totalement complet, entière, de ne pas être totalement là. Se sentir comme fragmenté. Une sensation d'être déconnecté de son corps. Couper de son corps. Perdu dans le vide.
Le but du soin : Vouloir retrouver l'intensité de la vie et une profonde intimité avec soi-même. Retrouver la plénitude de sa vie. Retrouver son harmonie et son bien-être.
Trois techniques principales utilisées :
La durée d'un soin Chamanique est de 1h15 à 1h30 en moyenne. Tarif : 90 € Me contacter par mail.
Lectures recommandée :
Pour de plus amples informations, je vous invite à visionner cette vidéo avec Olivier Chambon, médecin psychiatre et praticien chamanique :